Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Code source erroné (PHP)
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
devil1704
Bonjour ,

j'ai créé un chat et j'aimerais qu les personne s'y connectant choisise s'il il son homme ou femme a l'aide d'un menu deroulant dc le script s'etend sur 2 pages je pense: la form puis la fenetre de chat et donc pour choisir un profil il faudrai modifié un coordoné de la source du chat le suivant
CODE
<param name="UserRole" value="PROFILMODE1">
remplacé PROFILMODE1 par PROFILMODE3 pour garcon PROFILMODE4 pour fille et se choix aurait ete préalablement fais dan le menu deroulant ou l'on aurait le choix entre fille ou garcon voila merci d'avance

aurevoir
Gaylord.P
On pourrait avoir le code source du form (la page pour choisir Femme ou Homme).

Merci.
devil1704
CODE
<form action="Bienvenue.php" method="post">

<p align="center"><b><span style="font-size:10pt;">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Pseudo </span></b><span style="font-size:10pt;">:</span> <input type="text" name="pseudo" / size="16"></p>

</ul>

<ul>

<p align="center"><b><span style="font-size:10pt;">Votre profil </span></b><span style="font-size:10pt;">:

<select name="Profil" size="1">

<option value="Secret" selected>Secret</option>

<option value="Femme">Femme</option>

<option value="Homme">Homme</option>

<option value="Secretphoto">Secret + Photo</option>

<option value="Femmephoto">Femme + Photo</option>

<option value="Hommephoto">Homme + Photo</option>

</select></span></p>

<p align="center">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="submit" value="Envoyer"></p>

</form>
Gaylord.P
Alors en faîtes il y à plusieurs solutions, la meilleur méthode, je pense, est de faire un tableaux, avec array tu définis les résultat par exemple femme => 'Je suis une femme;'

Ensuite tu donne le résultat avec un simple echo :smile.gif
devil1704
Merci bocoup mais je crois avoir trouver plus simple

CODE
<form action="Bienvenue.php">

<p align="center"><b><span style="font-size:10pt;">Votre profil </span></b><span style="font-size:10pt;">:

<option value="PROFILMODE1" selected>Secret</option>

<option value="PROFILMODE4">Femme</option>

<option value="PROFILMODE3">Homme</option>

<option value="PROFILMODE6">Secret + Photo</option>

<option value="PROFILMODE8">Femme + Photo</option>

<option value="PROFILMODE7">Homme + Photo</option>

</select></span></p>

<p align="center">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type="submit" value="Envoyer"></p>

</form>

Puis pour recuperer don soit par un POST soit par un GET dans le cas suivan j'ai rajouté GET

voila la commande pour recuperer ce qui a été précedement envoyer

CODE
<param name="UserRole" value="<?php echo$_GET['Profil']; ?>">

et voici maintenant la meme chose mais avec l'utilisation POST

CODE
<form action="Bienvenue.php" method="post"

<option value="PROFILMODE1" selected>Secret</option>

<option value="PROFILMODE4">Femme</option>

<option value="PROFILMODE3">Homme</option>

<option value="PROFILMODE6">Secret + Photo</option>

<option value="PROFILMODE8">Femme + Photo</option>

<option value="PROFILMODE7">Homme + Photo</option>

</select></span></p>

</form>

puis pour recuperer la valeur

CODE
<param name="UserRole" value="<?php echo$_POST['Profil']; ?>">

La difference entre les deux est que avec la methode GET on voit dans l'url la valeur comme par exemple la ce serat : http://www.tonsite.com/bienvenue.php?profil=<la valeur choisie>

contrairement a la methode post ou l'on ne vois pas de changement l'url serat :http://www.tonsite.com/bienvenue.php

Voila je declare ce sujet resolu !

Un grand merci a DJsmileyus un boss en info wink.gif
Gaylord.P
Vi vi, faut jamais utilisé $_GET pour des formulaires :smile.gif

Un grand merci a DJsmileyus un boss en info wink.gif

Boff, dans ce sujet j'ai po fait grand chose ^^
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.