Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PHP : Récupération de données
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
azerty345
Je suis débutant en PHP et j'ai un pb.

J'ai testé l'exemple de la page : http://www.tonwebmaster.com/zones_webmaste...recup_infos.php

J'ai fait 2 formulaires, dont voici les codes :

<form name="form1" method="post" action="recup.php">Votre ville : <input type="text" name="ville" value="Paris"><br>Votre pays : <input type="text" name="pays" value="France"><br><input type="submit" name="envois" value="Envoyer les valeurs du formulaire !"></form>

et :

<?php

echo "J'habites a $ville, c'est en $pays"; // ceci affichera J'habites à Paris, c'est en France

?>

Tout se apsse bien avec le premier formulaire...

Or, lorsque je valide... j'ai un pb avec le deuxième (apparemment, il ne récupère pas les données...). J'obtiens ce-ci :

Notice: Undefined variable: ville in c:program fileseasyphp1-7wwwessais 23 08 2004recup.php on line 10

Notice: Undefined variable: pays in c:program fileseasyphp1-7wwwessais 23 08 2004recup.php on line 10

J'habites a , c'est en

[color=red][/color]
Gaylord.P
Si tu commence à suivre les cours de TonWebmaster t'en auras encore plein des erreurs :biggrin.gif

recup.php :

CODE
$ville =$_POST['ville'];

$pays =$_POST['pays'];

echo"J'habites a $ville, c'est en $pays";

[ita]*** Message édité par DJsmileyus le 24/08/2004 19:11 ***[/ita]
DarkNeo
un conseil commence par les cours du siteduzero : www.siteduzero.com
Gaylord.P
Exact, c'est un très bon site !
Aerandir
Ou si tu as les moyens achète un bon bouquin ! biggrin.gif

C'est cher, mais un bon O'Reilly à côté de soi évite pas mal d'erreurs !
mrmonkey
et enleve le name dans la balise <form> ca ne sert a rien.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.