KingLouis
Jul 2 2004, 03:03 PM
Salut je viens de voir une petite astuce sympa pour WebRankInfo .
Cela concerne les liens en dur , souvent les gens posent des questions dessus donc voila :
Un lien du type www.monsite.com/?id=xxx n'est pas un lien en dur .
Un lien tu type www.monsite.com/ est un lien en dur .
Comment faire alors avec les partenariats ( pour un classement ) ?
Utiliser ce code :
<a href="http://www.tonsite.com" onclick="window.open(taredirectionpropre.php?tavariable=savaleur');return false;">Ton texte</a>
Cela marche car le moteur ne lit pas le javascript .
Source :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_12254.htm
ElMoustiko
Jul 3 2004, 07:30 PM
Wé mais pour les utilisateurs qui desactivent le javascript (pour raison de securité, la plupart des virus et autre spyware sont diffusé via javascript), comment ils font ?
le return false les revois tout le tps a la mem adresse, ca limite l'acces au site !
Et de plus le window.open coupe la navigation (plus acces a precedent suivant ...) je suporte pas personnelement, surtout qu'avec firefox j'ai la navigation par onglet alors j'ai pas envie qu'on m'ouvre une fenetre sans rien me demander ...
Disons que cette solution est tres discutable je trouve ...
zeprogrammeur
Jul 3 2004, 09:45 PM
Alors ceux qui désactivent javascript ne savent pas la prépondérance de ce langage sur le WEB sinon ils ne le feraient pas...Javascript est ENORMEMENT utilisé presque tous les sites utilisent au moins un script javascript! A ce propos je tiens à préciser que les outils de navigation genre menus déroulants sont bcp plus efficaces et légers en javascript qu'en flash...
Donc bref, ceux qui désactivent javascript pour soit disant des raisons de sécurité (discutables...sachant que javascript s'éxécute coté client on ne risque pas grand chose et de plus au cas où js essaierai de faire télécharger un fichier sur votre PC il se verrait reffuser l'accès par le moindre parefeu meme celui d'XP suffit!) loupent réellement 75% du web (bon Ok j'exagère un peu).
Enfin pour le problème de navigation je suis assez d'accord avec toi ElMoustiko et il y'a surement moyen d'éviter ce problème avec une redirection plus classique tout en gardant le lien dur.
ElMoustiko
Jul 3 2004, 09:48 PM
FAUX, scob comment crois tu qu'il a eté diffusé ? et oui par javascript
et les menus dynamique sans javascript c'est possible grace aux CSS meme si oui c'est vrai le javascript permet de pousser un peu plus loin le dynamisme, mais les developpeur CSS sont pas stupide en general et font une version alternative du menu en "non-javascript". mais c'est vrai peu de gens desactivent le JS ...
zeprogrammeur
Jul 3 2004, 10:01 PM
Qu'est-ce qui est faux? Précise pour que je puisse te répondre... Scob, jamais entendu parler dsl. ^Personnelement je n'ai jamais eu le moindre virus depuis 4 ans et pourtant j'active JS!
Certes on peut faire des menus déroulants avec css (j'aimerais bien que tu m'expliques comment d'ailleurs stp parce que je n'y arrive pas) mais je prenais juste un exemple! Bien des scripts js utilisés sur plus de 90% des sites sont iréalisables en css (par exemple traitement des formulaires, ....).
Je pense honnètement que le WEB sans javascript perd une dimension...
KingLouis
Jul 4 2004, 12:45 AM
Euh ElMoustiko, avec Mozilla y a une fonction pour ouvrir une lien en blank dans un nouvel onglet ou faire automatiquement ctrl+clic ?
blueshit
Dec 22 2004, 04:34 PM
KingLouis
May 5 2005, 10:56 AM
Euh je sais pas si c'était pour Elmoustiko , mais en tout cas ton lien m'a bien servi Blueshit , merci !
wincash
Jul 21 2006, 12:19 AM
Pour repondre au probleme de desactivation de JS....
que ce soit une bonne chose ou pas n'est pas le probleme c'est un fait
Moi j'ai 20 % de mes visiteurs qui l'ont desactivé
mes sites sont "JS free", "flash free" etc... et c'est pas pres de changer
sinon pour la question initiale sur le tracking sur les liens en dur, je sais que la plupart des scripts d'annuaire (netref, categorizator etc...) le font sans probleme
easypartner
Jul 23 2006, 10:52 AM
Sinon, il est aussi possible d'appeler une fonction javascript sur le onclick, qui se charge de charger une image (new Image() et image.src=) ou la source de l'image sera un fichier php. Vous pouvez passer autant de paramètres que vous voulez pour la page php, et si l'utilisateur a bloqué le javascript, ca ne bloque pas la navigation, y'aura seulement les statistiques de clics qui seront sous-estimées
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.