Bonsoir a tous
je crois avoir trouver d'ou vient le probleme qui m'empeche d'insérer dans la BDD ! ce n'est pas une question de temps, ni de place, mais je crois bien que c'est a cause de certains caractères que je mets dans ma textarea du style ' ponctuation ! Est-ce que cela est possible ? autrement je ne vois vraiment pas pourquoi des fois ca marche et des fois non, ca me bloque tout ! Par exemple quand je mets le texte la : "Kit graphique à dominance bleu clair. Facilement personnalisable (ajout de menus etc), léger, muni d'une animation flash en guise de logo. Espace publicitaire 468*60 en haut du design (non obligatoire). Très bonne charte graphique ! Compatible avec la plupart des navigateurs à ce jour et optimisé pour une résolution de 800*600 !"
Ca passe pas, et j'ai essayé en écrivant nimporte quoi, que des lettres, et la c'est passé... et quand j'essaye avec que de la ponctuation ca ne marche plus, il doit y avoir certains caractères qui perturbent, je ne sais pas... pouvez-vous m'aider ? Que puis-je faire ? Avez-vous une autre explication ? Bref aidez-moi svp, jy comprends plus rien la.... :-(
Merci de votre aide @+++
mon code parait tout a fait correct mais voila quand meme au cas ou :
CODE
include ("config.php");
$id = mysql_insert_id();
$datedajout = time();
$valide = "0";
$nomauteur = $_POST['form_nomauteur'];
$prenomauteur = $_POST['form_prenomauteur'];
$auteurkit = $_POST['form_auteurkit'];
$emailauteur = $_POST['form_emailauteur'];
$nomkit = $_POST['form_nomkit'];
if($_POST['form_numeroallopass'] !="") { $numeroallopass = $_POST['form_numeroallopass']; } else { $numeroallopass = "Aucun"; }
$description = $_POST['form_description'];
$categorie = $_POST['form_categorie'];
if($_POST['form_categorieprecise'] != "") { $categorieprecise = $_POST['form_categorieprecise']; } else { $categorieprecise = "Aucune"; }
$urlkit = $_POST['form_urlkit'];
$urlminicapturegif = "kitsgraphiques/capture/$nomkit-minicapture.gif";
$urlcapture = "kitsgraphiques/capture.php?kit=$nomkit";
if($_POST['form_prix'] == "Gratuit") { $prix = $_POST['form_prix']; $urldownload = "kitsgraphiques/kitsgratuits/$nomkit.zip"; } else { $prix = "Payant (1 code Allopass)"; $urldownload = "kitsgraphiques/download.php?kit=$nomkit"; }
$comptvote ="0";
if($_POST['form_commentaires']=="Indiquez ici vos commentaires... (prix du kit,une question...)")
{ $commentaires="Aucun commentaire"; } else {
$commentaires=$_POST['form_commentaires']; }
$insertion = "INSERT INTO nwzkits (id,datedajout,valide,nomauteur,prenomauteur,auteurkit,emailauteur,nomkit,prix,numeroallopass,description,categorie,categorieprecise,urlkit,urlminicapturegif,urlcapture,urldownload,comptvote,commentaires) VALUES ('$id','$datedajout','$valide','$nomauteur','$prenomauteur','$auteurkit','$emailauteur','$nomkit','$prix','$numeroallopass','$description','$categorie','$categorieprecise','$urlkit','$urlminicapturegif','$urlcapture','$urldownload','$comptvote','$commentaires')";
mysql_query($insertion) or die ("<p align=center class=text>Ajout du kit impossible !<br><br>Reessayez plus tard...<br><br>!!!(Si vous avez copié/collé du texte dans un des différents champs, le problème peut venir de là, dans ce cas, recommencer le formulaire en tapant tout au clavier ! Merci)!!!<br>Si ca ne fonctionne toujours pas, merci de me contacter a netwebzone@jexiste.fr</p>");"