Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : {PHP] Appel de fonction après un clic
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
DarkNeo
Bonsoir a vous tous !

Voila, je voudrais savoir s'il est possible que lorsque l'on clique sur un lien, cela déclenche une fonction PHP. En fait voila, je voudrait que quand je clique sur un lien "supprimer", cela declanche ma fonction "supprimer une entrée de la base mysql).

Cela est il possible en PHP ou bien faut il obligatoirement passer par le JavaScript ??

Si vous avez un ch'ti script c'est bien aussi laugh.gif

Merci.
ElMoustiko
Alors tu fais un fichier php qui va gerer la suppression comme ça :

Fichier delete.php

CODE

<?php

/** variable pour le local, a toi d'adapter a ta config server **/

$host = "localhost";  

$login = "root";

$pass = "";  

$base = "ta_base";

$db = mysql_connect("$host", "$login", "$pass") or die("Base de donn&eacute;es indisponible");

mysql_select_db("$base",$db);

mysql_query("DELETE FROM ta_table_mysql WHERE id=$_GET[id]");

header("Location: index.php");

?>

Et ensuite dans ta page tu fais un lien de ce style : <a href="delete.php?id=XX">Supprimer l'element XX de la base</a>

et voila moi c'est comme ça que je m'y prend !

bien sur apres tu peux ameliorer le tout, en verifiant if(isset($_GET[id])), et en automatisant le XX du lien ! voila si tu as besoin de plus d'explications, n'hesite pas a demander !

@++
DarkNeo
A ben oui,j'avais pas pensé a header() (que je me trompe pas, cette fonction redirige après excécution du code ?!? ). Par contre là, je me souvient plus comment on transmet des variables lorsque l'on clique sur un lien ??

EDIT : c'est bon j'ai compris tout seul tongue.gif

[ita]*** Message édité par DarkNeo le 01/06/2004 19:17 ***[/ita]
ElMoustiko
Tu ne te trompes pas, le header sert bien a la redirection, tu peux aussi appeler le HTTP_REFERER a la place de index.php, qui s'il est renseigné te fait revenir a la page précédente (la page ou a été cliqué le lien) en utilisant $_SERVER['HTTP_REFERER'], ce qui donnerais :

header("location: $_SERVER['HTTP_REFERER']");

Je pense que ce que tu as compris pour la recuperation de l'id c'etait le $_GET qui servait, donc je le reprecise au cas ou !

tu peux bien sur mettre autre chose que id, c'etait juste un exemple !

Vala vala @++
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.