Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec PHP...
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
Aenogy
Salut à tous :smile.gif ,

Voilà mon problème, j'ai beau lire les cours et autre didacticiel pour php mais je n'arrive pas à écrire de code avec easyphp. Comment fais pour écrire du code est ce qu'il faut ouvrir un fichier HTML ou quoi ?

Répondez moi s'il vous plait, j'ai plein de projet dans ma tête et se serait dommage qu'elles se perdent à cause de cela.

Je vous remercie d'avance.
DarkNeo
Salut a vous tous, bon je suis nouveau je me présenterai plus tard wink.gif ! mais la je voulais juste aider se pauvre webmaster en herbe comme moi tongue.gif

EasyPHP n'est pas un editeur PHP c'est juste un programme qui installe Apache (un serveur PHP) et MYSQL (une BDD) sur ton PC !

Donc, pour faire un script il te suffit d'ouvrir le bloc note de window (ou l'équivalent pour Mac ou Linux, Unix, ...)

Et ensuite quand tu enregistre ton fichier, il faut mettre l'extension .php (ex : monfichier.php)

Enfin, si tu veux voir le resultat de ton script, tu doit enregistrer se fichier dans la partie www du dossier EasyPHP créé lors de l'instalation (C:Program FilesEasyPHPwww) Et enfin, pour voir ton oeuvre il n'y a plus qu' a taper sous IE ou Mozilla, ... bref sur ton Navigateur

http://localhost/monfichier.php
Aenogy
Merci DarkNeo pour ton aide,

Il est vrai que je n'avais pas très bien compris le fonctionnement d'EasyPhp mais maintenant grâce à toi tout va mieux, merci :wink.gif
DarkNeo
De rien laugh.gif ! c normal au début je croyait comme toi laugh.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.