Krower
May 18 2004, 08:04 PM
Voilà mon problème :
Je suis débutant en flash et quand je cree par exemple un carre ou un rond...quand je veux le déplace avec l'icone de la flèche noir il me déplace l'intérieur du carré mais laisse le contour noir.
A mon avis c'est normal mais comment déplacer les 2 en même temps?
Merci
Krower
May 19 2004, 12:18 AM
J'ai compris qu'il fallait juste tout sélectionner...ho l'erreur de boulet ^^
Sinon je veux mettre une animation Flash sur une page htm...l'animation se fait mais se répète,comment la stoppe?
neo_max
May 19 2004, 06:23 AM
C'est un option à régler dans ton animation : clik en dehors de ton animation, nsuite clik sur Publication : Paramètres... et ensuite va dans l'onglet html et déchoche la case boucle
mrmonkey
May 19 2004, 06:25 AM
C'est n'importe quoi !
Tu clique droit sur la dernière frame de ton animation, tu fait action, puis tu cherche met le code suivant : stop.
Krower
May 19 2004, 11:10 AM
Ok merci
Sandwich
May 19 2004, 02:37 PM
C'est n'importe quoi !
Je pense que neo_max avait compris que Krower avait exporté son anim au format gif et ne l'avait pas laissé en swf.
neo_max
May 19 2004, 02:52 PM
Je pense que neo_max avait compris que Krower avait exporté son anim au format gif et ne l'avait pas laissé en swf.
Merci Sandwish ! Mais ce que je vient de dire marche aussi en faisant fichier > Paramètres de publication > onglet html (donc meme en swf) et tu décoche la case boucle ! ca fonctionne ! Si si !
neo_max
May 19 2004, 02:59 PM
Si si sa marche mais y a pus simple : fichier > Paramètres de publications > Onglet Html et décoche la case Boucle et voila (pour swf intégré dans page html aussi ) Cette case n'existe pas en gif...par contre marche en projection Machintoch (.mov)
neo_max
May 19 2004, 03:01 PM
Désol je me répète pask internet explorer a bugué et y m'a pas affiché mon message... Désolé !
Krower
May 19 2004, 03:18 PM
Désolé d'enchaine les questions comme ça mais pour par exemple active l'animation en 1 clic ou un passage de la souris, comment fait on?
neo_max
May 19 2004, 05:08 PM
Les évènements souris ne
marchent que pour les
occurences boutons !!!
utilise l'action
on(click) {
ton script ici
}
pour utiliser le click
ou bien l'action
on(move) {
ton script ici
}
pour le mouvement de souris
une action qui marche sans boutton est l'appui sur une touche (si tu as flash mx 2004, va dans action et tape on (
et la tu as un menu déroulant qui te donne touts les événements qui peuvent engendrer se que tu veut . J'espère que j'ai été clair, sinon je te met des captures. :
neo_max
May 19 2004, 05:12 PM
Il ne faut pas oublier pour lancer ton animation seulement dans ce cas la de cocher la case en pause au démarrage !
Krower
May 19 2004, 10:42 PM
J'en prend note merci :
mrmonkey
May 20 2004, 07:04 AM
Il ne faut pas oublier qu'ilne faut pas utilmiser les paramètres de publications pour stopper une animations ainsi tu pourra mettre un bouton qui permettra de relire une autre fois ton animations et désolé neo max si j'ai était ,euh ,un peu vif.
kartman
May 20 2004, 10:13 AM
puisqu'on l'ai dans flash mx, je vais poser une petite question aussi (si tu me le permets, sur ton sujet krower :

)
comment on fait pour définir la largeur et la hauteur d'une anim' quand elle est réalisée : je vais vous donner un exemple concret >> j'ai importé un header (une image jpeg) dans flash mx, je l'ai arrangée avec des animations sauf que maintenant je ne sais pas comment enlever un morceau du doc car quand j'avais importé le header, le doc dans flash était plus grand que la taille de mon header >> donc maintenant je me retrouve avec une marge très laide en haut et en bas de mon doc flash !!!!
alors comment on fait ??
merci pour vos réponses
neo_max
May 20 2004, 10:19 AM
regard ma capture d'écran un piti peu avant et tu verra ke tu pe rdimensionné ton anim
moi aussi j'ai une question : commen peut-on créer un arriere plan de bureau en flash ?
kartman
May 20 2004, 10:38 AM
non, tu n'as pas compris ma question, j'ai une marge en haut en bas de mon image et je veux les enlever de MON DOC FLASH, donc je veux le faire dans flash, car si je fais ce que tu as dis ça va enlever au hasrd la marge !!! donc ça va couper mon animation, en gros je veux garder juste une partie de mon anim' .
merci quand même pour ta réponse de tout à l'heure :
neo_max
May 20 2004, 06:18 PM
De rien et désolé :corne: (je cherche pour ce que tu vient de dire )
neo_max
May 20 2004, 06:29 PM
Ca y est ! J'ai la réponse ! Tu clique sur une partie vide de ton document flash et tu clique dans paramètres sur le bouton Taille et tu redimensionne ton image en supprimant la taille des marges...ca marche mais je sais pas si il y a plus imple... en tout cas clique sur le plus grand bitmap ou groupe u autre de ton anim et regard ses dimensions, ensuite redimensionne ton anim en utilisant cette méthode et les mesures.
Ma question : comment fair un arrière plan de bureau (de grande taille) en flash ??? Je pose cette question pask je suis tombé sur un site qui en faisait télécharger...mais je me souvient plus du site... :corne: Merci et tans pi si vous répondez pas...
ZaW
May 20 2004, 08:47 PM
C'est impossible un arrière-plan de bureau en flash
Sa s'appele un écran de veille en .scr je crois
kartman
May 20 2004, 09:09 PM
bonne idée :

, ben en fait ça marcherai si mon image était dans un coin mais elle est en plein milieu (oui, je sais là je suis chiant :

) et donc quand je mets en taille 800*171 il y a quand même une marge en haut. donc en fait il faudrait trouver comme dans photoshop un outil pour garder seulement une partie de son document.
merci quand même
neo_max
May 20 2004, 09:33 PM
Si si sa existe vais rechercher demain te mettré un lien si je trouve ! ;-)
kartman
May 20 2004, 09:36 PM
ok, merci beaucoup néo :
neo_max
May 20 2004, 09:49 PM
De rien c'est gratuit
kartman
May 20 2004, 09:51 PM
lol :corne:
florizaline
May 21 2004, 08:18 AM
je ne pense pas que ce soit aussi simple que dans photoshop, en tout cas je ne vois pas quel outil pourrait faire ça ...
kartman
May 21 2004, 08:33 AM
et sinon comment on fait pour "aplatir" l'animation ou funsionner les calques ; parce que à ce moment là je pourrais tout décaler en même temps et sans décalage.
Sandwich
May 21 2004, 04:52 PM
Bah je suis pas sur d'avoir très bien compris, mais a mon avis, tu as une animation de plusieurs frames, et tu veux mettre sur chaque frame tes images dans le coin.
Au début, tu as ca :
Alors, d'abord, tu clique sur un bouton dont je me souviens plus le nom qui est ici :
Tu agrandit le "sélecteur" jusqu'a la fin de ton anim, donc la derniere frame
Tu fais "ctrl + A" ou "edition => selectionner tout" et tu déplace toutes les images de ton anim
Ensuite, tu fais "modification => document" et tu clique sur "contenu"
Et voilou, normalement c'est bon
kartman
May 21 2004, 07:51 PM
cool, ça marche, merci beaucoup :
Sandwich
May 21 2004, 09:07 PM
De rien de rien :
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.