clem
Apr 29 2004, 01:41 PM
ok quelqu un pourrait m aider pour la programmation de formulaire
quelle est la bonne formule?j arrive a crée un formulaire mais apres faut la formule pour qu il soit envoyé et validé
Drflabouille
Apr 29 2004, 01:52 PM
ça dépend d'où tu veux l'envoyer sur une base de donnée une page php qui verifiera les données pour ensuite le faire suivre ou directe a une adresse e-mail donc moi je sais que l'envoyer sur une page php

pour mail voir rubrique fonction sur le site et base de donéne je laisse le soin de repondre aux autres
clem
Apr 29 2004, 03:42 PM
non je veux l envoyéee sur une page php
Oow
Apr 29 2004, 03:57 PM
si tu veux l'envoyer sur une page php, faut voir apres ce que tu veux en faire, des informations obtenus par le formulaire :
- si tu veux par exemple l'enregistrer dans une base de données, alors tu auras un fichier php qui ressemblera à ça :
//connection et chois de la base de données :
$db = mysql_connect('nom_du_serveur', 'user', 'password') or die ("IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE DE DONNER");
$sel = mysql_select_db('base_de_donnée')or die ("BASE DE DONNEES INTROUVABLE !!!");
//execution de la requete SQL :
$reqt="INSERT INTO nom_de_la_table (`champ_1`,`champ_2`,`champ_3`,`...`) VALUES ('$champ_1_du_formulaire','$champ_2_du_formulaire','$champ_3_du_formulaire','...')";
$result=mysql_query($reqt);
//teste du resultat de la requete
if ($result)
echo "Les données ont bien été enregistrées ...";
else
echo "Erreur ...";
voilà, je sais pas si je t'ai aidé, mais si oui tant mieux,
sinon précise ...
@+
clem
Apr 29 2004, 04:10 PM
oui c etait cela et aussi par exemple ici j ecris un texte sur un forum,comment on fait qu il soit envoyer sur la bonne page?c est le meme principe?parce que cela m avancerais bien
Oow
Apr 29 2004, 09:59 PM
la par contre, il faut que tu precises, parce que j'ai vraiment pas compris !!!... :corne:
clem
Apr 30 2004, 09:08 AM
ce que je voulais dire c est cela
je me connect,je vais dans repondre,je tape mon message et la il s affiche sur une page donc comment on fait pour faire que le message s affiche sur la bonne page
comment on fait pour faire que le message s affiche sur la bonne page
mais comment tu fait pour les trier tes messages ???
Par exemples ici (tonwebmaster.com) les message sont trier dans différents salon et je pense qu'il doit y avoir un champ qui se rempli automatiquement pour dire dans quel parti du forum on est, design, prog ...
Donc j'aimerais savoir toi comment tu veux classer tes message pour qu'il soit afficher sur la bonne page ???
est ce que ta différentes partie ???
est ce que tes messages peuvent avoir plusiers sujet et a partir de ces sujets tu veux les mettres dans des pages différentes ???
clem
May 1 2004, 05:15 PM
ben ouais en fait j aimerais qu ils aillent dans la partie designer example celui la sur la programmation va sur la partie fprogrammation sur le post php et mysql
dans ce cas il te faut un champs de plus dans ta table ou tu enregistres tes messages
Tu rajoute un champ que tu appeleras par exemple [ita]sujet[/ita] (ou ce que tu veux)
et quand tu voudras afficher par exemples tous les messages qui sont dans le domaine programmation tu prendras tous les messages où [ita]sujet=fprogrammation[/ita]
Le script ressemblerait à peu prés à ça:
[ita]$reqt="SELECT * FROM message WHERE sujet='fprogrammation'";
$result=mysql_query($reqt);
$nombre = mysql_numrows($result);
if ($result)
{
echo" il y a actuellement <b><u>$nombre</u></b> message sur la partie <b>Programmation</b> du Forum ... ";
while($row=mysql_fetch_array($resul,MYSQL_ASSOC))
{
$objet=$row["objet_message"];
$libelle=$row["libelle_message"];
$auteur=$row["auteur_message"];
$date_post=$row["date_post_message"];
...
$ligne= "Message posté le ".$date_post." par ".$auteur."<br>Objet : ".$objet."<br>".$libelle;
echo $ligne;
}
}
else
echo "Erreur ..."; [/ita]
Je sais pas si j'ai repondu à ta question ...
@+
clem
May 5 2004, 10:44 AM
excuse moi
oui tu a repondu a ma question.
bon maintenant j ai plus qu a teste
merci
clem
j 'ten pris
tiens moi au courant si ta d'autres problèmes
@+
clem
May 5 2004, 04:57 PM
j ai acheter un bon truc dessus
j ai acheter un bon truc dessus
qu'est tu veux dire par là
®°°Gordy°°®
May 7 2004, 05:21 AM
hi all
you speak englich ?
yes but very bad ... :

:corne:
clem
May 7 2004, 12:26 PM
yes what do you want to know?about phph and mysql
clem
May 7 2004, 05:53 PM
ok you want to know about?
euh merci pour ton aide
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.