Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : concatenation et fonction php
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > php
Drflabouille
bonjour est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction d'une concaténation et comment ça marche je comprend pas bien en quoi ça consiste

et pour les fonctions sirle site j'ai compris coment on la fait et comment on l'a met en place dans le code parceque si je met par exemple ma fonction

message ($destinataire,$sujet,$message,$expediteur,$date) après je fais quoi avec ça et a quoi va-t-elle servir

merci d'avance a tous ceu qui pourront m'aider

Drflabouille
TheDarkness
Une concaténation, consiste à construire une chaine à partir de plusieurs.

ex: $chaine = $souschaine1.$souschaine2;

Ci dessus, l'opérateur de concaténation est un point.

Mais on peut également concaténer plusiseurs chaines avec des guillemets doubles

ex:$chaine = "$souschaine1 $souschaine2";

C'est très pratique pour personnaliser une page, exemple tu vx dire bonjour à un membre de ton site qui se connecte.

Une fois qu'il s'est connecté tu connais son pseudo:

<?php echo 'Bienvenu à toi '.$pseudo?>

Ou construire des requetes dont on ne connait pas d'avance les valeurs, mais qu'on peut stoquer dans des variables.

$sql = 'SELECT * FROM toto_tbl WHERE ID='.$toto_id;
Drflabouille
la j'ai compris que ça servais pour des variables non défini qu'on ne connais pas la valeur c'est ça ??

mais après comment la mettre en place je vois pas du tout alala être débutant :/
TheDarkness
Je ne comprends pas ta kestion, ya rien à mettre en place, tu as lu les exemples oui ou non??

ya juste à écrire, c'est comme si tu demandais pour utiliser un "if" il fo mettre un truc en place, ça fait partie de la syntaxe point barre.
Drflabouille
ben je vois pas comment on la construit avec quelle variable etc...
TheDarkness
les variables c'est toi ki les definis, c'est toi ki leur donnes une valeur.

Toi t'es pas près à devenir un codeur PHP, tu as la moindre notions de programmations au fait ???

Donne un exemple précis de ce ke tu vx et je te montrerais komen on fait, C plus simple, car tes kestions sont bizarres. Enfin je trouve.

ou vas sur le site de comment ça marche tu auras une introduction sur la programmation en PHP
Drflabouille
oui je sais que les variables c'est moi qui les definis d'ailleur je viens de faire mon premier petit code http://www.conquestgang.fr.st/ ça amrche sur les champs pseudo et password laissez les vides ou laissez les avec la valeur qu'ils ont ou mettez des vrasi informatiosn et vous verrez je susi content de moi même si c'est tout petit smile.gif

bon sinon par exemple je vais prendre $identite=$pseudo.$age;

je mets ça et après j'en fais quoi $pseudo et $age faut les avoir défni avant si non quand est-ce qu'elles sont définis car dans ton exemple on connait pas encore pseudo
Drflabouille
la je faisais un tit tour sur http://www.phpdebutant.org/article55.php et j'ai compris en fait je lisez très mal le code c'est tout merci de ton aide The darkness
TheDarkness
bin avec l'exemple C plus claire

C pas tellement un pb de concaténation, mais commen on récupère les donnés d'un formulaire.

Donc , c'est facile, il suffit de reprendre le nom.

dans un formulaire tu as ceci:<input type="text" name="pseudo"/>

le name dans le formulaire sera le nom de ta variable ds le script PHP, tu peux récupérer la valeur en utilisant $pseudo(C lié), mais je te conseille d'utiliser $_POST['pseudo'] si dans ton formulaire tu as la method post: <form method="post">ou $_GET['pseudo'] si la method est get, en fait c'est pas moi qui le conseille mais PHP, mais vaut mieux prendre de bonne habitude dès le début. et le principe est utilisé pour d'autres type de variables, donc otant adopter ce principe.
Drflabouille
pour le code html et la methode je savais mais mercid e me dire $_POST[''] moi je ne récupérer pas mes formulaires ainsi allez merci je continue a m'entraîner
Drflabouille
là j'apprend les boucles c'est très utiles apparement et puis maintenant je sai verifier si un caractère est bien présent comme le @ et le . ou encore vérifier les X premières lettres d'un champ encore merci pour tout
TheDarkness
Bin moi je n'ai vraiment pas compris ce qu'il voulait le garçon, si il sait récupérer les données d'un formulaire. Je reste perplexe sur ce genre de post
Drflabouille
???? qu'est-ce que j'ai dit de mal ?? mon problème avec la concaténation c'est que je la lisais pas comme il fallait a cause des ' ' je comprenais rien mais maintenant c'est bon j'avais pas compris que c'était une simple phrase contenant des variables vu que moi j'écrivais aps ça comme ça
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.