Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Afficher les X derniers messages
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
youpishphone
Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour afficher les 5 derniers messages du forum avec un Cool Forum .

Est-ce difficile ?

Y a til un endroit ou cela est explqué ?

A +
Tenss59
<?

include("config.php"); // On inclus le fichier de configuration

$db = mysql_connect($host, $login, $password); // connexion à la base

mysql_select_db($database,$db); // sélection de la base

?>

<?

// -----------------------

// Derniers Messages du forum

// -----------------------

// préparation affichage des 3 derniers messages

$query = "SELECT*FROM CF_posts WHERE parent='0' ORDER BY date DESC LIMIT 5";// sélection de la table

$bd_result = mysql_query($query);

$i=0;

while ($row = mysql_fetch_array($bd_result))

{

$idpost_tbl= $row["0"];

$idforum_tbl= $row["1"];

$sujet_tbl= $row["2"];

$nbrep_tbl= $row["6"];

$i++;

//CONVERSIONS

if($idforum_tbl=="2"){$forum_name ="Discussion générale";}

if($idforum_tbl=="3"){$forum_name ="Programmation";}

if($idforum_tbl=="4"){$forum_name ="Design";}

if($idforum_tbl=="5"){$forum_name ="Publicitè";}

if($idforum_tbl=="6"){$forum_name ="Discussion libre";}

if($idforum_tbl=="7"){$forum_name ="Internet en général";}

if($idforum_tbl=="8"){$forum_name ="TonWebmaster.com";}

if($idforum_tbl=="9"){$forum_name ="TonBusiness.com";}

if($idforum_tbl=="12"){$forum_name ="Discusion générale";}

//--------------------

if($nbrep_tbl ==""){$nbrep_tbl ="0";}

$site[$i] = '<a href="http://www.tenss.net/forum/gotopost.php?forumid='.$idforum_tbl.'&id='.$idpost_tbl.'" target="_blank">'.$sujet_tbl.'</a> ['.$nbrep_tbl.'] - post&eacute; sur le forum : <a href="http://www.tenss.net/forum/list.php?forumid='.$idforum_tbl.'" target="_blank">'.$forum_name.'</a>';

}

//-------------------------------------------------------------------------

//-------------------------------------------------------------------------

for ($j=1; $j <= $i; $j++)

{

print "$site[$j]";

if ($j != $i)

{

print "<br>";

}

}

?>

Tu devra quand même changer les conversions, pour afficher le nom du forum :wink.gif
Alex
Avec PHPBB ca marche pareil ?
Tenss59
C'est le même principe à pars que certains champs ne sont pas les même & que tu n'as peut être pas besoin de faire de conversions ....

+ tu dois changer ça par exemple :

------------------------------------------

ORDER BY date DESC LIMIT 5 ( qui veux dire afficher les 5 derniers résultats en fonctions du champ "date" ..., là ce sera peut être plus le champ "date" ... )
youpishphone
Ok merci , vu que mon site est en html je v mettre une iframe normalment si je me debrouille :bien: c transparent .

A +
Tenss59
ok laugh.gif :wink.gif
youpishphone
Oups ben voila g quelques problèmes .

La page PHP elle est sensée être dans kel dossier ?

Et pis si g bien compris je dois changer :

_ les noms des forums ( dans if($idforum_tbl=="2"){$forum_name ="Discussion générale";} )

_ les adresses ( dans $site[$i] = '<a href="http://www.tenss.net/forum/gotopost.php?forumid='.$idforum_tbl.'&id='.$idpost_tbl.'" target="_blank">'.$sujet_tbl.'</a> ['.$nbrep_tbl.'] - post&eacute; sur le forum : <a href="http://www.tenss.net/forum/list.php?forumid='.$idforum_tbl.'" target="_blank">'.$forum_name.'</a>';

} )

Est-ce que je peux enregistrer le code modifie directement comme ça , en appelant ça derniersmessages.php3 par exemple ?

Merci encore et a +
Tenss59
lol, !!!!!!!!!!!!!!!!

Non, c'est pas du tout pareil pour afficher les derniers messages de phpBB, je crois que je vais créer une partie addons sur mon site pour vos scripts, comme "Afficher les derniers messages de PhpBB" etc etc ...

Y faut changer le nom des champs sql pas des forums wink.gif

Parceque si ça tombe sur PhpBB on est même pas obligé de faire de conversions pour afficher le nom du forum ;-) ...
youpishphone
Euh pour mon prob je fé comment ?

Bonne idée une section add ons .
Alex
Ok merci pour ton aide :wink.gif
Tenss59
Hé hé :wink.gif

Merci :smile.gif
youpishphone
Tenss tu m'a donné un code .

Ok pour changer le code .

Mais s je veux faire une page avec juste le code , qu'est ce que ça donne ?
Amaury
Mince alors j'ai manquer une bonne converse là !!! laugh.gif fo que je me rattrape... :smile.gif :smile.gif :sun:
Tenss59
Bha ça donne le même :wink.gif, lol, moi c'est dans une page à pars que j'ai mis ça !! :smile.gif
Amaury
Vive le Mysql !! avec ca on est libre les enfants on a enfin ses propres forum et sondage et compteur de downloads !!

avec un peu de savoir on ne depends plus d'un site en particulier ! (genre editeurjavascripts pour live counter !)

@+

Lol allez je les mets tous : :smile.gif :sad.gif :ohmy.gif :biggrin.gif :wink.gif :tongue.gif mad.gif laugh.gif :crazy: :sun: :love: :what: :gogol: :baille: :toufou: :corne: :pilote: :invis:
youpishphone
Oki ben alors je v y réfléchir , g essayer de mettre ça dans une page a part que g mis dans le dossier principal du forum .

Puis g fé une iframe sur la page d'accueil avec cette page et ça marche pas .

Si ça peut servir , voila la page ou g mis le code ( entre des balises comme une page html ) : http://uniongnoki.free.fr/forum/derniersmessages.php3 Il y a pleins d'erreur , je me demande sil y a pas un prob avec config.php .

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 06/01/2003 09:47 ***[/ita]
Amaury
Aurel C a toi de jouer ! place au pro du sujet ! mdr :smile.gif
Tenss59
heu ...........
Tenss59
C'est que le script n'arrive pas à ce connecter à mysql, donne moi le code de ton script stp ;-)

Yarrive pas à includer ton fichier config lol, t'as fait comme ça au moins ? : include('config.php'); :biggrin.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.