Kados
Feb 27 2003, 05:51 PM
Voila mon probleme : je suis en train de faire un design mais mes menus ne sont pas finis donc je voudrais pouvoir changer mes menus sans avoir a rechanger toutes les pages que j'ai déja faites !!!
JE NE VEUX SURTOUT PAS FAIRE DE FRAMES donc je ne sais pas comment faire ! Aidez-moi please !
Kados
Amaury
Feb 27 2003, 07:08 PM
lol suffit de programmer en php !
tu fé une page avec ton menu ! (menu.php)
puis une page avec le contenu (index.php)
tu mettras ce code sur index.php
<?php include"http://www.monsite.com/menu.php"; ?>
tu mets ca sur tt les pages et qd tu veux modifier tu change juste menu.php
voilà @+
manhim
Feb 27 2003, 11:06 PM
presque tout les sitewebs utilise sa (pseuso-frame) ou les frames
Tenss59
Feb 28 2003, 01:35 PM
frames => différents de pseudos-frames
Et il y a plusieurs types de pseudos-frames :
- soit comme kridamaury vient de citer
- ou soit l'inclusion grâce à une url dynamique ( ?page=nompage ) mais celle-ci est plutôt à éviter car pour les moteurs de recherche ça te fera perdre pas mal de visiteurs ...
sekh
Mar 8 2003, 09:14 PM
Tu te déchires tenss ...
ça référence très bien c'est encore une idée reçue de webmaster ... Un moteur de recherche suis les liens d'une page ... il ne cherche pas à comprendre s'il ya des ? ou des & dans l'url et regarde même ppas si c'est un fichier différent ...
A+
Ton grand ami
SEKHMETAL
sekh
Mar 8 2003, 09:16 PM
tu devrais remercier kridamaury d'avoir supprimer le message parlant de crack de photoshop :-)
a+
ps : heureusement que chui la pour prévenir ...
Angel
Mar 29 2003, 09:27 PM
J'ai pas envie de me lancé dans le php mais comment je fais pour enlever les fleche des frames ???
Amaury
Mar 29 2003, 10:04 PM
pourtant le php C super simple ca te faciliterais la vie !
manhim
Apr 4 2003, 04:15 PM
moi j'utilise le php selement pour les pseudo-frame (et en passant je c que pseudo-frame et frame = pas pareille je disait selement qui ya les pseudo-frame et les frames... je c pas si tu comprend...)
Le php c fou se quon peu faire avec!
Amaury
Apr 7 2003, 07:40 PM
les includes C le top !!
manhim
Apr 7 2003, 11:37 PM
:
Amaury
Apr 8 2003, 07:24 AM
ok
[ita]*** Message édité par kridamaury le 08/04/2003 08:25 ***[/ita]
florent-site
May 18 2003, 10:36 AM
C super les pseudo frames mais le prob c'est que ca ne s'intègre pas du tout au design!!!!! I oré t-il un moyen pour que les pseudo frames s'intégrent au design?
J'explique:
Si on a des "graphismes" entre le menu et l'index et ben voila ça ne se ralie pas du tout!!!!!
@+
KingLouis
May 18 2003, 12:02 PM
Lut moi j'utilise Frontpage et g des sortes de trucs comme ça sof ke kan je change le menu il fo ke je change tt les pages aussi .
M'enfi nc pas grave je m'en sort .
pour enlever les fleches des frames euh c possible oui euh essaie www.editeurjavascript.com sinon je vé te chercher le code dans FP .
graphitoo
May 20 2003, 02:11 PM
florent
pour que ton design s'integre parfaitement avec tes pseudos frames, il te faut penser ton design un peu differemment, avec des pseudo frame ( le mieux a mon gout je te les conseil vivement ) il faut respecter une et une seule regle, avoir une ligne de separation entre ton haut et ton reste du site voir avec ton bas aussi si il y a un bas. Si tu veus absolument une continuite entre le haut et le corps du site ca va devenir ( ce n'est pas impossible ) une vraie prise de tete. Si tu prend graphitoo il y a en fait un haut, un gauche, un droit et un bas le reste ne sont que des pages modeles modifiable a souhait.
Si tu pense bien ton design tu verra le fait d'avoir une toute petite separation ne gene pas le look final
Tenss59
May 20 2003, 02:18 PM
Et pour en savoir plus sur les différentes techniques des pseudos-frames :
http://www.tonwebmaster.com/zones_webmaste...udos_frames.php :
florent-site
Jun 26 2003, 01:14 PM
Merci de votre aide bon j'ai tjours pas mis les pseudo frames packe moi JE VE que ca sintègre parfaitement au design et donc la jvé passer tt mes vacs a le faire lol! Pour le moment j'ai mis des frames html et c dla daube!! :
KingLouis
Jun 26 2003, 02:04 PM
Et si tu fais ça :
_ tu fais ta page index.html avec tout ton design
_ tu mets une iframe au milieu pour faire changer le contenu
Exemple ici :
http://lookxp.free.fr/
Sekh > t sur que les ? les moteurs aiment ça ? Car j'ai lu sur .net que c'était deconseillé :what: !
lenaic
Jun 26 2003, 02:21 PM
Salut !
Je veux faire des pseudos frame genre php, mais g pas le choix du langage (stage) je dois faire ça en ASP :-(
Il y a une commande equivalente en ASP ???
(je debute l'asp, je connais pour l'instant ke le php)
graphitoo
Jun 27 2003, 02:32 AM
Attention tout de même a la compatibilité des IFRAME
KingLouis
Jun 27 2003, 08:08 AM
Lenaic > looke ce site ça parle de tout niveau prog je crois :
http://asp.developpez.com/
et aussi :
www.asp-php.net
Graphitoo > c a d compatibilité des iframes ?
Car il y a une idée recue des webmasters qui est que netscape accepte pas les frames :
1 ) les nouvelles versions l'acceptent ( je crois )
2 ) peu de gens surfent avec Netscape et ces personnes peuvent trés bien télécharger IE .
graphitoo
Jun 27 2003, 01:14 PM
Ha mais on est tout a fait d'accord, mais tu serais surpris du nombre de gens qui surf avec de vieille enfin des pas toutes jeunes version de netscape c'est pour cela que je dis attention a la compatibilité des IFRAME
Oui les gens peuvent télécharger IE mais souvent si elles naviguent avec netscape c'est qu'elles veulent pas d' IE.......non tu crois pas ??
KingLouis
Jun 27 2003, 04:15 PM
Ouais j'ai déjà vu pas mal de personnes qui disaient qu'elles n'aimaient pas IE .
Mais bon aussi si les gens ne se mettent pas a jour ou va le monde :

!
Phoenix
Jun 27 2003, 05:10 PM
jaime pa tro IE je prefferer Phoenix 0.5

:
KingLouis
Jun 27 2003, 08:12 PM
Pour quoi quelles sont les différences ?
Phoenix est compatible avec les frames au fait ?
Phoenix
Jun 28 2003, 09:28 AM
oui phoenix 0.5 et compatible avec le frame! :sun:
ps: le nom du navigateur il ma copier dessus pour son nom :cry:
jp451
Jun 28 2003, 10:01 AM
parce kil existe ton navigateur ! c koi l'adresse ? si il existe ! :
Phoenix
Jun 28 2003, 10:50 AM
le nom du navigateur:
Phoenix et sa version 0.5
fait une recherche! :
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.