Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : insertion de données dans une bdd
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > MySql
ricotrutt
bjr à tous je suis dsl de poser des questions aussi cons mais je n'arrive pas à comprendre le code pour insérer les données dans une bdd..en fait j'arrive à en insérer mais j'arrive pas à insérer celles venant d"un formulaire, alors si qqn a le code ça serit cool...
ricotrutt
j'ai ce code sur la page formulaire:

CODE
<html>

<head>

<title></title>

</head>

<body>

<form action="valide.php" method="post">

titre<input type="text" name="titrum">

auteur<input type="text" name="latrum">

<input type="submit" value="cliquez-ici">

</form>

</body>

</html>

et celui là sur la page valide.php

<?PHP

$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'ricotrutt', '17007666');

mysql_select_db('ricotrutt',$db);

$sql="INSERT INTO donnee(titre,auteur) Values('autrum','latrum')";

mysql_query($sql) or die(mysql_error());

echo 'merci beaucoup, vos infos ont été enregistrées.';

mysql_close();

?>

et dans ma bdd ce qui est enregistré c'est latrum et autrum, c'est à dire non pas la valeur des champs mais leur nom!!! can so help me?
ricotrutt
ok j'ai trouvé il fallait juste mettre les $ avant les variable, dsl de me taper des sujets tout seul laugh.gif
epoc
ha ba j'allais repondre, j'ai a peine eu le temps de laver le sol que c'etait deja fini. Mais j'ai quand meme eviter un coup de balai de ma copine...
ricotrutt
lol attends epoc tva ptetre pvr m'aider pk là j'ai le code qui marche en deux pages: une où j'ia le formulaire, et une page php qui inclu dans la bdd. Je lutte depuis trois heures pour n'avoir qu'une page mais quand j'introduis le code php dans la page du formulaire, j'ai comme pb qu'au lancement de la page le code php se lance donc m'insère dans la bdd la dernière saisie du formulaire (donc je l'ai en double dans ma bdd) je n'arrive pas à le faire démarrer qu'au clic. tu peux m'aider? :toufou:
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.