Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : pb de mySQL
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation > MySql
tigood
Salut tout le monde,

chu en train de faire un projet de fin d'année d'iut (à l'avance un peu)... smile.gif

je voudrais faire une base de donnée en mySQL, mais j'ai quelques pb, je voudrais par exemple créer une table qui contient :

un id_Usager, nom, prénom, adresse_mail

. Voila, ben en fait je voudrait faire un truc qui utilise un peu des identifiants pour chaques personnes qui s'inscrivent.

Par exemple, si je voudrais savoir le nom de la personne ayant l'id N°5, son prénom, ....

2 problèmes : -créer la table (j'ai pas compris clé primaire, unique,...)

-lire toutes les infos d'une personne...

En gros, j'ai de bonne notions en C, je penssais que mySQL marcahit comme un tableau avec un indice simmilaire pour tous les champs, mais on dirait pas.....

Plz, help !!!!!!
mitch10593
Tu n'a pas précisé le langage que tu comptes utiliser (ou du moins, c'est assez ambigu).

Tu va utiliser un serveur MySQL mais avec quel langage: C/C++ ou php?

en php, c'est ultra simple: du à la souplesse du langage. En plus c'est portable (Unix/Linux et système Windows).

en C/C++, c'est déjà plus compliqué, beaucoup moins souple et surtout, difficilement portable (voir pas portable quand y'a des interfaces graphiques).
tigood
Baaaaa, que ce soit en C/C++/PHP/Python, on utilisera la meme commande pour exécuter la base de donnée!!!!

Moi, je veux le code en MySQL !!!! celui que tu tappe en gros dans phpmyadmin.

Si tu veux vraiement savoir, je veux utiliser la base de donnée en PHP et en python !!! Python : robot et php : interface !!!

mais svp, donner moi le code pour faire des tables que g cité plus haut !!!!
mitch10593
Création de la table:

CODE
CREATE TABLE `utilisateurs` (

`ut_reference` BIGINT NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,

`ut_prenom` CHAR(50) NOT NULL,

`ut_nom` CHAR(50) NOT NULL

);

Récupération de toutes les infos d'un utilisateur:

CODE
SELECT * FROM utilisateurs WHERE ut_reference='la_reference_de_l'utilisateur_que_tu_veux';
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.