Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : fonction touch()
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
Julien.A
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec la fonction touch(). Cette phrase m'est renvoyée :

Warning: utime failed: Invalid argument in c:windowsbureausites webforumconnexion.php on line 5

Le truc, c'est que le fichier est créé sans problème. Je ne vois donc pas où ce Warning veut en venir.

Si ça peut aider, voici mon code :

touch("bdd/bdd.txt");

Merci d'avance

Julien
CyrilNavas
c parceque on dirait qu'il y a une erreur dans ton fichier

" connexion.php "

[ita]*** Message édité par CyrilNavas le 08/09/2003 02:27 ***[/ita]
Julien.A
Oui, justement, voilà le code qu'il y a dans ce fichier :

ligne 4 : $x=file_exists("bdd/bdd.txt");

lieng 5 : if(!$x){touch("bdd/bdd.txt");}

Donc le pb est visiblement à la ligne 5. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un pb du fait que la fonction marche très bien, mais l'apparition de cette phrase n'est pas des plus esthétiques...
CyrilNavas
frenchement la voie pas d'erreur, peut être sa peut venir des autres lignes !

chez pas, désolé :sad.gif , mais si tu veut bien mettre tout le code du fichier peut être que je vais trouvé, mais sa m'aide pas
Julien.A
ligne 4 : $x=file_exists("bdd/bdd.txt");

ligne 5 : if(!$x){touch("bdd/bdd.txt");}

ligne 6 : $ouvrir=fopen("bdd/bdd.txt","r+");

ligne 7 : fputs($ouvrir,"blablabla");

Voilà le code en entier. J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas. Un argument est sensé être invalide dans la ligne 5. Moi, ça me parait valide à souhait ! :sun:
CyrilNavas
je vient de tester en local sa marche bien chez moi, je ne voi pas que ce veut dire cette erreur !, et tu sur que le répertoire bdd a été crée et présent ?

si oui, ben désolé, je ne peut rien faire, a part si une autre personne a déja eu cette erreur, mais moi je c pas
Julien.A
Ma foi, bizarre. Ca vient peut être de mon serveur. Merci quand même d'avoir cherché, Cyril. A charge de revanche.
mitch10593
C'est pas une solution mais ça fera plus propre:

mets un @ devant les fonctions pour qu'elles n'écrivent rien.

Par exemple: @touch("bdd/bdd.txt");

La fonction retourne quand même son résultat, c'est juste les echo qui sont alors ignorés.
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.