Franck11
Feb 21 2003, 01:22 PM
Bonjour à tous et bonne journée,
En faite il me faudrais quelques renseignement, je cherche des docs pour savoir comment heberger son site gratuitement chez lui et pour heberger des autres sites, le materiel qu'il faut etc...(serveur....)
Merci
Tenss59
Feb 21 2003, 02:09 PM
Bha comme log il te faut :
- apache ( + modules )
- php
- 1 pc
Et voilà lol, où sinon prends easyphp ya tout ce qu'il te faut mais faut aujouter des modules pour php si tu veux que ce soit vraiment complet ...
Le truc c'est que tu dois sécuriser ton pc (firewall) & que tu dois être connecté 24h/24 ..., et si tu souhaites qu'il y ait une bonne bande passante sur ton site je te conseils vivement l'adsl ...
Franck11
Feb 21 2003, 04:37 PM
Le mieux c'est un serveur, et tout ca c'est gratuit!!!!!
Question, je me renseigne...
Tenss59
Feb 21 2003, 05:41 PM
Bha oui c'est gratuit, d'ailleur apache tu peux même avoir les sources

:
Jejedev
Feb 26 2003, 02:31 AM
J'heberge mes sites et les ma cops.
Donc en premier lieu, il te faut :
- Serveur web
- Machine Virtuel PHP, MYSQL, PHPmyAdmin
- Serveur ftp ( si tu veut heberger )
Le mieux pr monté un serveur facilement c'est easy php mais pas très stable et bouffe bcp de ressource.
ensuite un bon pc, sachant que j'ai 768 sdram sur un athlon xp 1900+ 1.6ghz sur une grand tour antec bien refroidi, c'est pa encore assé. ensuite une cox adsl 512k pr heberger un site, puis 1024k ou 2048k pr heberger des sites.
Sachant que pour heberger fo connaitre grave les droits sql.
Pui biensur fo tourné sur linux si tu veut heberger des sites.
tchÔ
Franck11
Feb 26 2003, 09:19 AM
OK merci
Tenss59
Feb 26 2003, 12:59 PM
Jejedev je savais pas que tu t'y connaissais aussi bien dans ce domaine !!, c'est cool ça :
Franck11
Feb 26 2003, 01:15 PM
:sun:
Jejedev
Feb 26 2003, 02:37 PM
Faut tout apprendre dans la vie

j'ai commencé ya 2-34 ans sur front page

pui ensuite les connaissances monte vite, j'ai acquis pas mal de chose en 2ans de php et now je peut faire presque ce que je veut sur ce language bien qu'il soi limité c'est pour sa que mon prochain défis sera d'apprendre l'asp.net, language qui laisse la possibilité de fére entierement ce qu'on veut
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.