djtechnic
Feb 16 2003, 03:31 PM
Salut ! J'ai le tiroir de mon lecteur dvd qui s'ouvre tout seul par contre quand je veux l'ouvrir manuellement il ne s'ouvre pas. Pour l'ouvrir je suis obligé, d'aller dans poste de travail et de faire "ejecter". Mais je ne peux pas toujours car des fois il n'apparait plus dans le poste de travail. Je l'ai déjà supprimé et rebooté le pc pour que win le réinstalle mais ca n'a rien fait. Que faire svp ? Merci d'avance
Tenss59
Feb 16 2003, 04:42 PM
Les drivers sont il à jour ?, le matèrielle est il détecté ?, il est :bien: installé ?, as tu eu un cd ou disquette avec ?
djtechnic
Feb 16 2003, 08:35 PM
Et bien non je n'ai pas eu de cd avec car j'ai eu le pc tout monté avec millénium. mais comme ca plantait tout le tps j'ai mis XP PRO. Ca a fonctionné au début, et puis j'ai chopé un trojan et depuis ca ne va plus. j'ai viré le trojan mais ca continu :toufou: ...
Alors parfois, il est détecté car quand je vais dans matériel ou poste de travail, je le vois mais parfois c'est comme si il n'était pas là, il n'apparait nul part ( ni dans matériel ni dans poste de travail) :

.
Par contre, je précise que lorsqu'il apparait dans poste de travail, si je fais "ejecter", là il s'ouvre et si je mets un dvd à l'intérieur, il fonctionne correctement comme si de rien n'était !
Amaury
Feb 16 2003, 08:37 PM
donc le pb est physique !!
démonte ton lecteur cd ! ouvre le et mets le en piece (attention fo le remonter aprés)
moi ca ma dja fait ca le lecteur etait plein de poussiere qd je l'ai ouvert !
djtechnic
Feb 16 2003, 08:47 PM
Ben, le problème est que je ne suis pas assez calé pour tout démonter...
Sinon on m'a dit de réinstaller XP par dessus parce que moi je pensais tout formater parce que là j'en peux plus :toufou: ! t'en penses quoi je remettre Xp?
manhim
Feb 17 2003, 12:14 AM
regarde si il a un fill de mal "plugger"... sinon je dit comme kridamaury :
démonte ton lecteur cd ! ouvre le et mets le en piece (attention fo le remonter aprés) !
Tenss59
Feb 17 2003, 05:27 PM
Moi, je dirais plutôt qu'avant de démonter il faudrait tout d'abord formater et réinstaller windows Xp, comme ça déjà les modifications qu'a fait le trojan ou autre ne seront plus là et peut être que ton pc refonctionnera correctement :
S'il ne fonctionne tout de même pas correctement là je dirais qu'il faudrait envisager la solution de kridamaury ( démonter ) ...
djtechnic
Feb 17 2003, 07:06 PM
Et avant de formater, que pensez vous de réinstaller XP par celui qui y est déjà ?
Tenss59
Feb 17 2003, 07:13 PM
Arf, pour faire ça autant mieux formater !!!! =>> conseil !!!
djtechnic
Feb 17 2003, 07:18 PM
Ce qu'il y a d'embetant c'est qu'en formatant après il faut tout réinstaller :
Tenss59
Feb 17 2003, 08:23 PM
Bha oui donc réinstalle d'abord xp & si t'as toujours ce prob, formate, et si t'as toujours ce prob démonte ...
Amaury
Feb 18 2003, 08:22 AM
ca sert a rien de reinstaller qq chose si le probleme et physique et non logiciel mais bon !!!
Tenss59
Feb 19 2003, 10:03 AM
C'est pas sûr du tout que ce soit un problème physique ...
Au contraire vus que ce problème est survenu à cause d'un trojan ...
manhim
Feb 23 2003, 03:12 AM
...
Moi j'ai recommencer mon cpu et je vais dire les avantage de sa! :
1 - Sa vas énormement plus vite!
2 - Pu mde virus (J'en avait 87 préssisément)
3 - Mon net refonctionne a nouveau (YOUPPII!!)
4 - Mon lecteur de CD fonctionne mieu qu'avant (i faissait la même affaire que toi
5 - ETC...
alors même si le probleme est Physique... sa vaut la peine de tout reinstaller!
djtechnic
Feb 23 2003, 10:22 AM
Merci les gars pour tous vos conseils !
Je vais essayer chaque solution de la plus simple à la plus embetante jusqu'à que ca refonctionne...
à +
Tenss59
Feb 23 2003, 10:57 AM
Oui, et dis nous la solution qui aura marché stp, car ça nous intéresse :
Amaury
Feb 24 2003, 07:11 PM
clair je pense que G raison donc je veux savoir !
manhim
Feb 24 2003, 11:41 PM
:
Gab
Feb 25 2003, 12:36 PM
:
domixx
Sep 4 2003, 01:58 PM
[size=4][/size]moi g le meme pb de tiroir sur mon graveur et il n'apparait plus ou parfois ds le poste de travail
il s'agit d' un vers indetectable par Norton
il faut des disques de Masters et 1 pro pour le virer dehors par commande MS-DOS
logo
Oct 7 2003, 10:25 AM
Salut tous,
J'arrive peut être (sûrement) un peu tard mais avant de démonter le lecteur ou de reinstaller l'OS, y'a la mise à jour firmware !
Le firmware c'est le "programme interne" du lecteur, fais une recherche avec ton modèle de lecteur et "firmware" / dl le sur une disquette (en faisant un double click sur le fichier) / lance la disquette au demarrage du PC.
Rien est certain quand au succès de cette manip mais ça peut pas faire de mal....
Ciao!
Gaylord.P
Oct 7 2003, 06:41 PM
Si ton tiroir DVD c'est ouvert lorsque tu était sur un site, il se peut que ce soit juste un script javascript qui fasse sa...
C'est peut être un peu "hors-sujet", je n'est que "survoler" les messages :
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.