cap-t-haddock
Feb 11 2003, 08:27 PM
Bonjour,
Je voudrai avoir des informations sur les formats des images.
En effet je fais un site sur lequel je veux mettre des photos personnelles, tirées d'un appareil photo numerique. Quels sont donc les meilleurs formats a utiliser pour un affichage assez rapide sur le site? De même quelle résolution faut il?
Merci
manhim
Feb 11 2003, 10:38 PM
si tu prend en GIF ton image vas être charger plus rapidement a cause que le maximum de couleur a charger est 255
si tu prend JPG ton image vas être charger plus lengtement mais avec de couleurs plus vraie...
ton choix... :
Amaury
Feb 12 2003, 08:44 AM
wé plutot 256 couleurs ! ouvre tes images dans un logiciel comme pan shop pro et vas dans image et clique sur diminuer les couleurs ! selectioonne 256 couleurs !
a noter que le jpg correspond mieux que le gif !! le gif C pour les animatyions manhim !
Tenss59
Feb 14 2003, 08:52 PM
Je dirais que cela dépends du nombre d'image que tu affiches par page, sinon plus la taille (en pixels) de ton image sera grande & plus le poids de celle-ci sera élevè ...
Pour la taille c'est à toi de choisir en essayant de ne pas dépasser 20 ko par image ...
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.