Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debutant
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
Gab
je suis vraiment q'un debutant en webmaster lol
Tenss59
lol, oki & as tu une question ? :biggrin.gif
Gab
ben comment on peut apprendre le php :tongue.gif
youpishphone
Lut bon pour apprendre le php les autres vont surement te donner des adresses de sites .

Mwa perso g fat mes sites avec front page XP ki assiste :bien: .

je connais un peu du php , mon nivo en fait si tu veux c ke je c faire des générateurs de scripts si tu vois ce ke je veux dire .

Coment g appris ? En téléchargeant un script super simple en 2 pages pris sur www.commentonfait.com .

Sinon si tu veux des scripts cools a etudier il y en a sur www.phpscripts-fr.net et www.comscripts.com .

Voiloo et @ +
Gab
çest koi deja un scripts :wink.gif
manhim
script = Une chaine de codage encodder... (avec l'explorateur le décodde) :biggrin.gif :tongue.gif :biggrin.gif
Tenss59
Moi j'ai appris comme ça :

---------------------------------

Au début je me servais simplement de scripts php que je téléchargé sur des sites comme phpscripts-fr.net ou autre, j'essayé donc de les modifier, et à force ça m'a tenter d'apprendre j'ai acheter la documentation php de nexen.net (qui est aussi sur leur site au format html, pdf etc etc) mais moi perso je trouves que c'est mieux de l'acheter & ça motive en + !!!

Ensuite, j'ai programmer tout seul mon premier vrai script ( l'espace membre de tonwebmaster.com ) ..., et dès que j'avais un problème j'allais sur des forums traitant du php & là tous mes problèmes disparaîssent & voilà :biggrin.gif
Gab
manhim merci pour explication par contre euh ca sert a koi un script :tongue.gif
Tenss59
A faire des actions spécials, mais je sais pas trop comment t'expliquer ça, je dirais qu'un script sert à faire certaines choses que l'on n'arriverais pas à faire avec du code html ..., cela sert par exemple à dynamiser un site, le rendre plus facile à mettre à jour etc etc ... :invis:
youpishphone
D'apres mwa un script c un regroupement de codes .

On utilise le php car il est dynamik c a dire kil n'est pas figé comme le html .

Par exemple kan tu vois un lien du type

http://www.urldusite.com/page.php?variable=nom

Ca veut dire ke sur la page " page.php " la variable appelée " variable " prendra le nom "nom " .

Donc ça permet de faire changer une page ( dynamik ) .

Aprés le php est souvent combiné au mysql pour memoriser des données ( mysql = language des bases de données )

Voila et a +
Gab
merci de vos explication :wink.gif
Tenss59
Mais le language mysql ( si ont peut appeller ça un language laugh.gif ) est très simple !!! :smile.gif c'est ça l'avantage :invis:
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.