Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Franceonline bien bien :D
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Général > Discussions générales
momo2roubaix
Lu'

Je travaille pas pour Franceonline mais je viens ici leur faire un peu de bonne publicité, quand je lis n'importe quoi partout çà m'énerve...

Y'a 5 ou 6 mois un de leurs fournisseurs leur a tué un gros serveur sur lequel y'avait plus de 1000 clients hébergés (disques+système), ces clients ont ralé et comme ils étaient nombreux, les forums ont été inondé de propos délirants, normal ils étaient énervés.

Franceonline a plutôt vachement bien réagit, puisqu'ils ont récupéré tous leurs serveurs et les ont installés dans leurs propres baies chez Téléhouse et tout a marché de nouveau en moins d'1 semaine!

Cà était long pour les clients mais appelez Téléhouse et demandez leur c'est quoi le délai normal...

Franceonline depuis cet incident il y a 5 mois on a eu 1 seul problème, les statistiques qui n'ont pas toujours été générées tous les jours. Pas mal pour soit-disant d'apres ce qu'on lit un mauvais hébergeur... le moins cher du marché et qui n'a pourtout que le meilleur matériel du marché (Hp/Compaq)!

Franceonline s'est aussi lancé dans les jeux avec succés (Counter Strike), vous pouvez demandé à leurs clients si çà lague #Franceonline sur le reseau Quakenet,

et dans les serveurs dédiés, la pareil avez-vous déjà entendu dire que leurs serveurs c'est de la merde? En dehors des délires de concurrents frustrés?

Franceonline est entrain de changer tout son réseau pour un mieux, un vrai opérateur de bande passante, Lambdanet: http://lambdanet.fr/userfiles/france/downl...net-transit.pdf,

si vous jouez à Counter Strike 80.245.61.129 (On a reçu tout çà ce matin sur la mailing-list).

Cà c'est les derniers serveurs qu'ils ont achetés http://h18004.www1.hp.com/products/quicksp...v/11504_div.PDF

FranceOnLine en ce moment c'est:

-> 24 euros par an 100Mo, PHP4, MYSQL, FTP/POP illimités, avec 1 domaine compris!!!

-> 40 euros le serveur CS 10 slots!!!

-> des promotions annoncées pour ce week-end pour les serveurs dédié (Intervention dans les 30min, installation dans les 24h)

-> un nouveau site qui est entrain d'être mis en ligne

Ils ont même démenager pour être juste à côté de leurs serveurs et ceux des clients!!!

Mon coup de gueule est fini. Désolé si je me suis trop emporté. Mais maintenant je vais passer à un autre forum.

++

Nicolas Morand. (qui sera modérateur du forum de Franceonline)

Un clic http://www.franceonline.fr

[ita]*** Message édité par ZaW le 08/02/2004 14:47 ***[/ita]
Tenss59
Oulala tout ça à lire ...

Bon Courage pour franceonline tongue.gif !
beurkbeurkbeurk
Ben moi j'ai acheté une option à 24 €

Mais il a fallu environ 72 heures avant que j'obtienne une réponse.

Du coup, dans l'intervalle, à cause du silence imposé, je suis allé voir un autre fournisseur, et j'ai acheté mon domaine la-bas.

Du coup, plus moyen d'utiliser mes 100 Mo, ni ma base sql car chez franceonline on m'impose d'y associer le dns pour lequel j'avais passé commande (mais qu'ils n'ont pas acheté car ils étaient trop lents).

J'ai essayé de commuiquer avec eux.

Mes e-mail obtenaient une réponse avec un délai d'au moins 24 heures.

C'est pas très réactif comme service.

Et c'est même du foutage de gueule quand on me répond pas.

En plus, quand on me répond, c'est sur deux lignes...

Un dialogue minimaliste.

Bilan, un webmaster très très déçu, qui ne fera pas une bonne pub à franceonline.

(ils ont quand même empoché mon argent, alors que je n'ai pas eu accès à mes services...)

Pour moi Franceonline c'est outline !

mad.gif
mmomobis
slt,

le support est proche de 0, faut arrêtter ...

@+ momo

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:18 ***[/ita]
Amaury
ma foi les clients n'ont toujours pas l'air content !
parasit
impossible d'accéder o site et o ftp 9 fois/10

c'est abusé, si on paye c'est pour avoir qques chose de mieux que free et pour le moment ce n'est pas le cas !! mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:18 ***[/ita]
DJ Kiwi
Compaq le meilleur matériel du marché? Hey, j'viens de faire débosseller mon dentier, faîtes-moi pas trop rire!
epoc
arf bon jreste chez free alors :biggrin.gif
cricriamour
Bah j'étais chez Franceonline avant dp3306.

bah france online j'y ssuis resté 2 Mois et je me suis cassé.

Cela m'a fait rire quand j'été sur multmania c'était plus rapide mdr.

La maintenant suis content mais bon j'avoue que pour trouver un super hébergeur fo vraiement cherchez dans ce petit bled .

+++ Votre cricri chérie smile.gif

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:20 ***[/ita]
Amaury
apparamement ca ne vaut pas le coup de payer...
boulle
voila j ai un server de counter strike et ca fait 5 jours ki les down

donc la ya na vraiment mare !!!, personne ne repond aux mails !!!

franceonline => pour tt renseignement mailer mail svp

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:21 ***[/ita]
Sixpack
Personnelemnt je vou sconseil vivement un hébergement qui est PARFAIT ! Vous allez me dire impossible et bien NON , il offre un service irréprochable ( un site chez eux depuis 1 ans et demi ,un seul plantage serveur d'une journée) , service technique ok et rapide , prix proche du ridicule , vu ce qu'il fournisse comme service .

Vous le voulez ??? ben s'est ici : http://www.nvphost.com

Et je ne suis pas actionnaire pour eux et encore moins vendeur , vou spourrez juger du resultat et la rapidité de lmeur serveur ici :

http://www.r2d2droid.net

@ Bientot

Six
epoc
ovh ovh ovh (message subliminal)
karavane
Un coup ca marche un coup ca marche pas.

Bref la BDD est partýculýerement chatouýlleuse et le service null.

En plus sý l on compare les prix qu il faýt actuellement ýl est plus ýnteressant d aller chez OVH et d avoir un VRAÝ servýce pro.

Ca va faire una an que je souffre Ivan et c est bientot fini.

Allez ailleurs Franceonline c est pas bon.

Karavane.

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:23 ***[/ita]
the wood cutter
Je faisais une recherche sous google et je suis tomber ici.

Allez Ivan on t'as demasqué et pas la peine de faire de la fausse pub ton service c'est plus que 0

Au fait comment se passe le renouvellement chez franceonline pke là ca va faire 1 ans et j'ai pas envi mais alors pas du tout de rester chez eux. J'espere que c'est pas un renouvellement automatique....

N'allez pas chez eux franchement sauf si vous aveez trop de cheveus à vous arracher
Bladou
10 jours que mon server est offline .......
Francois
Franceonline = je vous le déconseille fortement , moi j'ai changer d'hébergeur et la je peut dir suis content

service tech toujours la . le dernier problème que j'ai eu avec mon nouvo hébergeur était a cause de moi j'ai contacté à 4 h du mat et la paff 1 réponse 15 minute plus tard (ca c du service )

leur serveur tres rapide incroyable d'ailleur ma connexion est trop lente surement lol

alors moi je vous dis allez voir mon hébergeur lui en vaut la peine

allez à +

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:25 ***[/ita]
DJ Kiwi
Ça irait mieux si on savait c'est lequel, ton hébergeur laugh.gif
Francois
www.dp3306.fr désolé j'avait oublié MDR laugh.gif

D'ailleur j'ai connu dp grace à ce forum .
Keven
De même que tous les clients FranceOnline qui sont passés par ici, je laisse des impressions négatives sur FranceOnline.

Je ne laisse pourtant jamais de messages sur les forums mais là...

FranceOnline c'est pas cher, mais on se demande ce qu'on paie en fait, si ce n'est :

- des reboots toutes les semaines quasiment pour (rayer les mentions inutiles) réparer/optimiser/changer de grossiste/j'ai pas fait exprès, je me penchais pour ramasser mon stylo...

- une BDD qui est en pause café durant la moitié de la journée

- des timeout comme s'il en pleuvait

- zéro réponse aux mails lorsqu'on veut des réponses sur ce service vraiment mauvais

- et pour moi, tous mes visiteurs de perdus, une notoriété éffondrée

Pour le mois de juillet, j'aurai du faire des stats de ping sur mon domaine mais en arrondissant à ja journée inférieure, il y a du avoir 8 jours offline, soit un taux d'uptime de... 74%, c'est à dire le pire taux jamais constaté sur le net pour une société qui est censée être encore en activité. Evidement, dans les 74%, il y a les timeouts, les erreurs de requête sur la base de données...

Je n'ai jamais vu un tel niveau de délabrement et de foutage de gueule même lorsque j'étais hébergé chez les slovaques trop gourmands (trop de sites, trop lent) ou chez les turcs massacreurs (effacement du compte sans sommation 5 fois en 1 an, le reste du temps c'était nickel). Et c'est pour éviter ces désagréments que j'étais venu chez un hébergeur français qui me paraissait sérieux.

Et bien laissez moi vous dire que ça se rapproche plus du n'importe quoi que d'autre chose, et concernant Momomachin, je vois pas qui pourrait être satisfait de FranceOnline donc j'ai tendance à penser effectivement que c'est le fameux Ivan qui a posté ce message, d'autant que FranceOnline=Ivan, il est tout seul et il fait tout (=rien vu le résultat).

NB : je fait des batons pour compter les journées complètes d'offline consécutives, je suis en train de tracer le 5ème tout en écrivant ce message. 5 jours durant lesquels du coup je n'ai pas reçu un mail important pour moi, me faisant perdre 2200 euros (désolé de raconter ma vie). FranceOnline l'hébergeur le moins cher ? Permettez moins d'en douter en plus...

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:28 ***[/ita]
karavane
Pourquoi n ai je pas mis d email dans la case mentionne.

Car depuis 4 jours consecutifs je ne peux plus consulter mes mails grace a franceonline. Erreur 111, erreur du serveur imap au niveau localhost.

Super la reponse.

Au moins 10 maisl a Ivan avec toutes les adresses que je possede tellement que je me demandai sil n avait pas bloque mon adresse.

Le service des stats qui est primordial pour moi est mort depuis le 26 aout. Nous sommes le 5 septembre. PAs mal.

Sans compter les multiples interruptions et bien sur la superbe redirection pendnat deux jours de nos pages d accueil qui menait a un texte expliquant la clusterisation du bidule.

Bref de la pub et de la ......

NON a cette hebergeur foireux et oui c est le terrible qui a ecrit ce post.

Si quelqu un ne peux consutler ses mails comme moi qu il m envoie une bouteille a la mer sur nobodyis@free.fr pour m en avertir.

Je desespere.

Concernant les prix, comparez les prix ovh pour le mutualise mais surtout le prix des dedies qui sotn moin chers !!!!!!

Allez Ivan il va falloir ferme boutique.

Karavane.

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:30 ***[/ita]
netspoon
Salut,

Ca fait 6 semaines que j'ai paye a franceonline et mon compte n'est toujours pas active, j'ai envoye une quinzine de mails, jamais de reponse. L'enregistrement du domaine a ete fait je pourrais tjs changer les dns et m'en servir mais bon je l'aurais paye cher mon domaine...

netspoon
titanium
Je voulais faire part de mon début d'expérience avec franceonline.

J'ai acheté un nom de domaien et un hébergément chez eux il y a 1 mois et demi (ils précisaient 24 heures d'attente) et je l'ai recu il y a quelques jours.

Je ne dis rien

Ils m'envoient les inforamtions concernant mon ouverture de session mais suite à un virus toute ma mailbox est effacée, je leur demande donc s'ils peuvent me renvoyer ces informations et ils me réclament 15 euros !!

Je passe leurs réponses qui frisent l'insolence.

Je ne suis pas de France, le paiement par virement risque de me faire perdre encore du temps.

UN BON CONSEIL EVITEZ FRANCEONLINE Et LEURS PROMESSES A DEUX BALLES.SERVICE REELLEMENT POURRI AVEC FOUTAGE De GUEULE EN OPTION !!
pr0ut€d
Toujours sur le meme hebergeur... j'avais choisi une formule nom de domaine et espace + bdd + ... pleins de bonnes choses... Evidemment il s'est avere que le service est tres pauvre et que monsieur Ivan est d'une insolence extreme !

J'essaie desesperement de recupere mon nom de domaine mais sans succes... France online est une poubelle !!! D'ailleur, le forum installe sur leur site a vite disparu... Y-a-til une raison ?

pr0ut€d
Gorgibus
Le forum est unanime, c'est d'la m..... on dirait!!!

J'ai failli prendre un compte sur france online il y a de cela qques mois, mais j'ai changé d'avis en lisant des posts un peu comme celui-ci qui se trouvent par dizaines sur le web.

C'est vrai que leurs prix sont attrayants, mais effectivement la reputation est mauvaise et la qualité du service douteuse.

[ita]*** Message édité par Tenss59 le 30/01/2004 21:32 ***[/ita]
Tenss59
Salut à tous,

j'ai reçu un e-mail de FranceOnline, le voici :

De : support.commercial

Date : 01/28/04 03:35:20

A : webmaster@tonwebmaster.com

Sujet : FranceOnLine -> diffamation

bonjour,

nous vous laissons jusqu a lundi avant de faire constater

par un huissier l ensemble des propos diffamatoires

presents sur votre site et de deposer plainte pour diffamation

bonne journee

ivan

--

]http://franceonline.fr

Je lui ait donc répondu et il m'a dit qu'il avait le droit de porter plainte contre diffamation etc ...

Donc j'ai fait ce qu'il fallait en modifiant les messages avec des insultes comme les mots injurieux etc ...

Voilà, donc n'hésitez pas à continuer à parler de cet hébergeur, mais éviter les insultes ou sinon censuré :biggrin.gif. Merci.
ZaW
de toute facon ce forum n'est pas fais pour faire le procès de cet hébergeur :wink.gif

mais si franceonline ta envoyer un mail c'est qu'il est sur ton forum :biggrin.gif maintenant devinné c'est qui ! ( c'est une blague ! ne le faites pas laugh.gif ) :biggrin.gif
ZaW
j'avais pas remarqué ! Tenss tu est de retour ? :biggrin.gif
mmomobis
Slt,

Bon alors je cite personne juste pour dire que oui eux là je sais plus qui ben c'est de la daube tralalalal et oui suis encore là vais pos te lâcher ça fait 1 an que tu m'as entubé ben tu vas m'avoir sur le dos toute ta misérable vie de larve auh je parle de qui là ? ben de personne lol, service de naze, qualité zéro communication inexistante pfff et oui l'hébergement est un métier pas un loisir, ben y en a des mécontents !!!

@+ momo
ZaW
bon je ferme ce sujet ! J'en ai assez qu'il ce réactive :biggrin.gif
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.