Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apache et occcupation mémoire
Forum Webmaster - Ton Webmaster > Conception de sites > Programmation
stefdefifoot
Bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange depuis maintenant une semaine.

Le serveur à 1Go de RAM et en fonctionnement normal il en utilise environ 350Mo.

Pour une raison que j'ignore, Apache lance un ou 2 processus HTTPD qui consomment chacun environ 600Mo de RAM. Cette sur-consommation est atteinte en quelque secondes.

=>le serveur accumule les "segmentation fault", la moindre commande lancée à partir du serveur plante.

En insistant, c'est à dire en tapant environ 10 fois la commande httpd stop je finis par pouvoir arrêter Apache et la mémoire retombe à 350 Mo occupée.

je m'orientais au départ vers un problème de configuration mais apparemment en revenant au fichier par défaut, les choses ne s'arrangent pas .

L'origine pourrait-être une boucle infinie dans une page (ou dans un fichier .htaccess parait-il...) mais comment dans ce cas déterminer la page incriminée, le log access étant tellement rempli qu'il en devient illisible.

Ou si vous avez une idée sur une autre origine possible, n'hésitez pas.

Merci d'avance
jp451
moi j'utilise apache en serveur localhost avec easy-php et il ne me plante jamais ! et jé 256Mo de ram et 40Go de disque dur !

donc si tu té bien expliquer tu en a plus de mémoire donc pas possible y a vraiment un prob ! :sad.gif ou soit tu té trompé dans les mesure ! :sad.gif
stefdefifoot
Je suis hébergé sur un serveur dédié Linux donxc pour easyPhp c'est rapé.

Le serveur ne plantait jamais mais depuis une semaine nous avons le problème qui survient aléatoirement.

Pour les mesures, il n'y a pas d'erreur, la commande 'top' sous Linux ne laisse aucun doute : un processus HTTPD de 598Mo qui survient en quelques secondes.

Même avec 1 Go (nécessaire le site a en permanence 70 utilisateurs connectés), 600 Mo d'un coup ça fait mal et ça se finit si je ne réagis pas très vite par des segmentation fault.

Même après une analyse poussée des logs access et error d'Apache, pas moyen de trouver l'origine de ce processus sur-gonflé (même avec un loglevel avec toutes les infos)
jp451
pk c koi ton serveur dédié ?
stefdefifoot
C'est un cobalt 1Ghz, 1Go de Ram, 40 Go de disque dur, bref une machine qui tient la route.

L'Os est Linux.
NicolasD
hum ...

je te conseille de recompiler ton apache ...

je vois pas trop d'ou vien le problème

++
liv
Bonjour à tous!

Moi j'ai le même genre de problème.

Pour des raisons qui me semblaient inconnues j'ai observé une montée en charge importante d'apache et une occupation mémoire vive (1 Go) hallucinante (~90%, voir plus).

Après plusieurs tests et me mettant à la place d'un mec peut patient, je me suis rendu compte que si je cliquais de façon intempestive sur un bouton classique (de lien par exemple)envoyant des requête à apache, sans lui laissé le temps de les traiter, cela surchargeait complètement ma plateforme jusqu'à la rendre inutilisable

Comment on fait pour traiter ce genre de problème??
C\'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d\'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.