IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> script email d'activation
ghofranho
* Nov 10 2007, 06:13 PM
Message #1

Invités

bonjour
j'ai fait sur mon site un espace membre avec inscription mais je voudrai ajouter le script d'activation par email çad que lors de l'inscription le membre recoie un lien par mail pour activer son compte, donc je cherche un cour ou des tuto pour ça
merci d'avance ;)

Go to the top of the page

+Quote Post
GhostMaster34
* Nov 10 2007, 07:04 PM
Message #2

Invités

Salut,

des tutos ou cours pour ce genre de fonction n'existe pas, c'est à toi de le créer en fonction de la hiérarchie de ton script d'espace membre !

Perso, je sait les créer sans problème mais comme ca, je ne peut pas te dire puisque je ne connait pas comment est structurer ton script ni ta table membre !

Si tu veux, tu peut me fournir la structure de ta table membre ainsi que ton code de vérification de l'espace membre (celui qui vérifie les données transmise par le formulaire et si tout est bon, hop, on envoie dans la bdd.....)

A partir de là, je pourrait te fournir la réponse même te le faire directement smile.gif

Sinon, rien de bien compliquer :

Tu rajoute un champ dans ta table "membres" par exemple "valide". Dans ton script de vérification, tu insère la valeur "non" au moment de la requete.

Tu envoie un mail au nouveau membre qui contient un lien de type http://www.tonsite.com/validation.php?id=$id.

Tu créer la page validation.php qui récupère la valeur $id et qui vérifie les données de cette valeur dans ta table. Tu utilise la condition if et tu update le champ "valide" en passant à "oui" !

Et pour bloquer l'espace membre si le compte n'est pas activer, tu vérifie tout bonnement que la valeur de "valide" est à "oui" sinon, tu renvoie sur une page d'erreur...

+Quote Post
Wolf18
* Nov 10 2007, 11:11 PM
Message #3

Invités

En plus simple tu peux mettre un champ "level" dans ta table. Avec par exemple 0 pour banni, 1 pour inactif, 2 pour actif et par exemple 3 pour admin, etc...

+Quote Post
GhostMaster34
* Nov 10 2007, 11:22 PM
Message #4

Invités

Les possibilités sont nombreuses, de la plus simple à la plus complexe !

Tu peut aussi envoyer un code par email au membre qu'il doit retaper dans un formulaire spécifique et si celui ci est bon, tu active....

Comme dit Wolf18, tu peut aussi attribuer un nombre correspondant à l'action voulu...

+Quote Post
ghofranho
* Nov 11 2007, 12:09 PM
Message #5

Invités

bonjour
merci bcp GhostMaster34 & Wolf18 pour votre réponse c'est très gentille
en faite j'ai compris le principe j'ai déjà essayer d'appliquer cette méthode
CITATION(GhostMaster34 @ Nov 10 2007, 11:22 PM) *

Tu peut aussi envoyer un code par email au membre qu'il doit retaper dans un formulaire spécifique et si celui ci est bon, tu active....

mais cette me parai pas pratique que chaque fois le membre recopie le code envoyer ! peut être qu'on peut l'utiliser comme 2eme méthode non !!!!

mois je chercher la permiere méthode avec le lien, http://www.tonsite.com/validation.php?id=$id. , mais comment récupérer la valeur de l' $id dans validation.php, c'est avec $GET[$id] ? et es que je peut utiliser un autre nombre que l'$id par exemple un code générer par hasard dans le formulaire d'inscription ou bien s'il existe une requête sql qui génére le code ça sera mieu biggrin.gif ?
et merci encore a vous deux je vais essayer et je trouve un problème je vais demander si vous permettez
bonne journée ;)

+Quote Post
GhostMaster34
* Nov 11 2007, 01:44 PM
Message #6

Invités

Oui bien sur que tu peut utiliser un autre nombre !

Par exemple, dans ton script de vérification, tu utilise ceci :

CODE
for ($ligne=0;$ligne<10;$ligne++)
        {
        $alea.=substr('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN',(rand()%(strlen('0123456789AZERTYUIOPMLKJHGFDSQWXCVBN'))),1);
        }

Ceci va te créer un code aléatoire composer de 10 chiffres et lettres que tu inclu dans ton mail d'activation !

Après, tu créer un champ dans ta table ayant pour nom : alea et de valeur à 10 pour pouvoir y insérer ce code à chaque nouveau membre !

Sinon, donne moi ton script de vérification et je te met cela en place, comme tu veux !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 1st October 2014 - 05:15 PM
-->
RETOUR SITE TONWEBMASTER.COM

telephonie - Serveur Dédié - Opérateur internet - hébergement loadbalancing