IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> spamage excessif de mes formulaires d'inscription
sakos
* Jun 22 2007, 06:04 PM
Message #1

Invités

Bonsoir à tous,

je m'occupe de la maintenace de 3 sites pro en html et htm et chacun d'eux à en formulaire en cgi qui est chaque jour inondé de spams!! j'ai demandé à l'hébergeur en question de les bloquer avec un filtre et celui-ci à bloquer l'accès complet à tous les mails des sites donc je suis dans une situation plus que délicate!! en fait, quelqu'un saurait-il comment je pourrais faire ( cryptage???) pour déjouer les robots qui spament chacun des formulaires car je suis complètement novice en la matière.

Merci infiniment de votre temps et considération,
Sakos
Go to the top of the page

+Quote Post
tigood
* Jun 22 2007, 06:38 PM
Message #2

Invités

la solution serait que tu modifie le fonctionnement de ton script cgi ...

+Quote Post
rere2
* Jun 30 2007, 05:45 PM
Message #3

Invités

tu demander a ce que l'emeteur recopie le code afficher dans une image, avec des chiffres et des lettres choisi alleatoirrement, si le code est bon tu fais un include de la page qui envoie le formulaire, sinon tu affiche un message d'erreur !

c'est ce que j'ai fais pour qulques uns de mes sites

+Quote Post
Hibou57
* Jan 7 2008, 04:46 PM
Message #4

Invités

Bonsoir Sakos smile.gif
CITATION(sakos @ Jun 22 2007, 06:04 PM) *
Bonsoir à tous,

je m'occupe de la maintenace de 3 sites pro en html et htm et chacun d'eux à en formulaire en cgi qui est chaque jour inondé de spams!! j'ai demandé à l'hébergeur en question de les bloquer avec un filtre et celui-ci à bloquer l'accès complet à tous les mails des sites donc je suis dans une situation plus que délicate!! en fait, quelqu'un saurait-il comment je pourrais faire ( cryptage???) pour déjouer les robots qui spament chacun des formulaires car je suis complètement novice en la matière.

Merci infiniment de votre temps et considération,
Sakos

Un temps j'ai connu le même problème que toi, et je l'ai résolu de la manière que je te présente :
Je suis parti du constat que les robot spameurs sont tout aussi aveugles que les autres robots.
J'ai donc mis en place une trappe destiné à les piéger.
Le principe de la trappe est la suivant : pour chaque champs du formulaire, tu cré un champ clone, mais qui est rendu invisible par le CSS.
Au moment du traitement, tu teste ces champs clones invisibles, et s'il l'un deux ou plusieurs sont remplis, alors il s'agit d'un soumission effectués par un robot. Dans ce cas, tu peux renvoyé une page qui sera retourné avec un code d'erreur, du genre le status "403" par exemple. Mais dans cette page, il est bon de tout de même ajouté un message pour les êtres humain (on est jamais à l'abri d'une erreur). Le message peut être quelque chose du genre "Vous avez été detecté(e) comme robot spameur. S'il s'agit d'une erreure, veuillez nous excusez et nous contacter par l'intermédiaire de etc, etc".

Une autre technique encore :
Certains robots spameurs ne prennent même pas la peine de charger la page de soumission au préalable, et envoie directement une requête vers la page de traitement. Dans ce cas, tu peux également tester le referrer, et refuser la requête si l'url referrer ne correspond pas à la page du formulaire (j'espère que je suis clair). Mais cette technique à deux inconvénients : la première est que certain navigateurs n'envoit pas de referrer. Ce n'est pas trop grave, car on peut choisir de ne pas detecter le cas d'un referrer nul. Mais ce qui est plus embêtant, c'est le cas ou une personne accède à ton formulaire via un cache Google (ou de tout autre moteur de recherche). Là, c'est plus embêtant. Pour cette raison, je te recommande plutôt la première méthode.

Si tu as besoin d'un support pour résoudre ce problème, n'hésite pas à me proposer une négociation.

En tous les cas, bon courage pour ton site, et tous mes voeux de succès smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21st August 2014 - 08:59 PM
-->
RETOUR SITE TONWEBMASTER.COM

telephonie - Serveur Dédié - Opérateur internet - hébergement loadbalancing